Nous sommes à votre écoute
Il vous reste une question ? Vous souhaitez connaître nos disponibilités ?
Afin de répondre à une demande exceptionnelle des seniors et leurs familles pour des hébergements et accueils de courte durée, le groupe des Résidentiels a mis en place des solutions sur-mesure dans ses résidences services seniors situées entre la Nouvelle Aquitaine et le Pays de la Loire.
Cette formule d’hébergement courte durée s’adresse avant tout aux personnes âgées en perte temporaire d’autonomie ou ayant le besoin ponctuel d’un accompagnement de qualité. Nous pouvons ainsi prendre le relais à la suite d’une hospitalisation, accueillir les personnes ne pouvant plus occuper leur logement pendant une durée limitée pouvant aller de 2 jours à 3 mois. La durée cumulée de tous les séjours temporaires est de 90 jours.
Les seniors non dépendants Gir 4, 5 ou 6 ou les aidants. Il n’y a pas de condition d’âge.
Le nombre de places allouées dans chaque résidence est fonction de la disponibilité. Il est donc préférable de réserver auprès de la résidence seniors de votre choix ou 02.40.21.21.65.
Vos compagnons à 2 ou 4 pattes sont tout à fait les bienvenus !
Tout à fait et aux mêmes conditions qu’une personne âgée. Cela leur permet notamment de prendre du temps pour eux et de se reposer pour être ensuite en capacité de conserver des liens de qualité avec la personne aidée. Ils peuvent aussi se faire conseiller par les équipes compétentes des Résidentiels.
Le coût d’un séjour temporaire allant de 2 jours à 3 mois varie entre 94 et 188 euros/jour. Il dépendra du type de logement (studio, 2 ou 3 pièces) et également du nombre de personnes (1 personne seule ou en couple). Ce tarif comprend la location du logement, une formule de restauration en pension complète (dîner allégé), tous les services (présence de personnel qualifié 24h/24, médaillon d’appel d’urgence, conciergerie 7j/7…) ainsi que la participation à toutes les animations quotidiennes proposées.
La nuitée dans un studio ou un 2 pièces coûte 49 euros pour 1 personne et 69 euros pour un couple.
Les résidents ne peuvent pas bénéficier de l’APA ni de l’APL pour les séjours temporaires. En effet, pour être éligible à ces aides-là, il faut renseigner son adresse de domicile principal. En revanche, les résidents peuvent demander l’activation du droit au répit ou encore se rapprocher des mutuelles qui interviennent parfois en versant une participation financière.
Il vous reste une question ? Vous souhaitez connaître nos disponibilités ?