Logo Résidentiels - Un projet de vie à partager

Je vais au marché : une phrase pleine de promesses

je-vais-au-marche

C’est une phrase d’apparence anodine mais déjà pleine de promesses. Avez-vous remarqué que nous la disons avec déjà un air de gourmandise, savourant par avance les étals colorés et odorants. Faites vous-même le test et dites « Je vais au marché » puis « Je vais au supermarché ». Ça ne sonne décidément pas pareil. On a beau mettre « super » devant, ça ne produit pas de super effets.

Aller au marché : à chacun sa manière et son rythme

Le marché, un lieu d’échanges

Aller au marché est une véritable source de bien-être car il est riche en échange et permet de consolider le lien social. Une résidente s’exprime : « Moi, mes chèvres (entendez fromages de chèvre, on ne va quand même pas ramener les biquettes à la maison !), je les prends toujours chez Sylvie. Et mon pain, bio bien sûr, il vient de chez Dominique en Gâtine. Et pour la tête de veau, alors là, le choix s’impose : François, mon tripier préféré, en a une formidable. En plus, il est président des Tripiers de France (vrai, vrai !), c’est dire ! »

Le plus beau marché de France

Un autre résident nous parle de son marché préféré : celui de Niort (n’en déplaise à Michel Houellebecq)…quand il est à Niort. Ce serait peut-être Royan, si il poussait plus au sud. Halles historiques inspirées des pavillons Baltard pour l’un, architectures futuristes, emblématiques des années 50 pour l’autre. Peu importe l’issue du vote du plus beau marché, on sera toujours partant pour un tour au marché !

Suivez-nous :