Nous vous souhaitons une belle année 2025 !
En savoir + Comment organiser son maintien à domicile ? Quelle est la solution pour rester chez soi ? Plus une personne avance en âge, plus la question de la sécurité du domicile se pose. En effet, en fonction de leur degré de dépendance ou pour des raisons de santé, les personnes âgées qui anticipent leur perte d’autonomie vont chercher des dispositifs d’aides et d’accompagnement pour occuper le plus longtemps possible leur logement. Elles veulent éviter de s’installer dans un EHPAD. Découvrez donc le concept de nos résidences seniors. Vous êtes locataire de votre appartement comme dans une résidence classique mais vous bénéficiez de services qui vous simplifient la vie !
Depuis 2003, nos résidences des Résidentiels proposent aux séniors de 80 ans environ une solution de maintien à domicile. Elle combine en effet le cadre sécurisé d’une maison de retraite médicalisée et le confort du logement individuel locatif. Et si votre état de santé requiert simplement le passage d’aide-soignant ou d’infirmier au quotidien, une prescription médicale peut déclencher la mise en place de services de soins infirmiers à domicile (SSIAD).
Aux Résidentiels, votre nouveau logement est déjà adapté aux normes pour les personnes à mobilité réduite. Vous n’avez plus besoin de prévoir l’aménagement de votre lieu de vie et de calculer les coûts en travaux pour assurer la sécurité de vos déplacements et éviter les accidents domestiques.
Vous vivez en toute indépendance et de manière autonome. En effet, vous conservez vos habitudes de vie et vaquez à vos occupations en toute liberté. Les Résidentiels vous donnent accès à de nombreux services pratiques pour préserver votre autonomie (aide administrative, restauration, téléassistance, animations, organisation des tâches ménagères etc.).